Le Dien Chan ou réflexologie faciale est une méthode contemporaine, fondée par le Professeur Bùi Quôc Châu dans les années 60. Médecin acupuncteur Vietnamien, c’est par hasard qu’il découvre le point numéro 1 qui soulage les douleurs lombaires. Depuis, il n’a de cesse que d’améliorer les formules élaborées depuis des années. Une séance de Dien Chan est une merveilleuse expérience. Le système nerveux est stimulé à travers des points situés principalement sur le visage. Aussitôt, le cerveau oriente l’influx vers l’organe ou le membre concerné. S’ensuit un soulagement immédiat. Rapide et efficace, cette méthode curative est indiquée à toute personnes qui a recours à des anti-inflammatoires ou des antalgiques.
En Dien Chan, on utilise des stimulateurs qui ont des formes différentes pour des actions Yin ou Yang, des détecteurs pour stimuler en profondeur les points réflexes, des roulettes pour activer le Qi, des patchs aux extraits d’huiles essentielles, le moxa des disperser les stagnations.
Applications
Douleurs aigues et chroniques, sciatiques, douleurs de la colonne vertébrale, maux de tête, entorses et tendinites récentes ou anciennes. Apaise immédiatement le stress, Addictions (tabac, alcool). Problèmes digestifs, respiratoires, hormonaux (troubles pré-menstruels, ménopause, infertilité…), douleurs articulaires…
Les Bienfaits
- Les effets sont multiples et très étendus.
- Diminution des douleurs aiguës ou chroniques, pour les personnes qui ne peuvent être massées (mobilité réduite, fauteuil roulant…) car on intervient sur le visage.
- Le Dien Chan agit aussi sur tous les troubles fonctionnels (digestion, hormonaux, respiratoires), les troubles du sommeil, le stress…
Durée 45mn | Coût 70€ la 1ère séance, 65€ les séances de suivi.
Véronique Tilin 0692.25.19.31 | Email
Saint Denis & Saint Gilles