Plus qu’une formation ! Une véritable aventure.
Le Dien Chan est une méthode réflexologique d’origine vietnamienne, créée par le Professeur Bùi Quôc Châu il y a plus de 42 ans. Une séance consiste à stimuler, à l’aide d’outils spécifiques, des zones et points de réflexion du visage et également sur le corps pour mobiliser les processus naturels d’autorégulation. Chaque point réflexe est un émetteur-récepteur vers l’organe ou le système qui lui correspond.
Une méthode originale
Le champ d’application du Dien Chan est large, car s’agissant d’une approche holistique, le praticien agira sur la globalité en recherchant avant tout le rééquilibrage énergétique qui ramènera l’homéostasie. Les principe du Yin et du Yang font intégralement partie du processus de régulation, le raisonnement du praticien s’appuiera essentiellement sur cette Loi Universelle.
Dans une séance, les points réflexes se combinent entre eux, se mêlant aux schémas et aux outils. Ce qui fait de cette méthode une pratique créative et dynamique animée par le dialogue entre le praticien et la bénéficiaire de la séance.
Notre formation est agréée par l’Académie Dien Chan et le Professeur Bùi Quôc Châu.
Votre formation peut être prise en charge si vous souhaitez bénéficier de fonds publics ou mutualisés. Les financeurs de la formation sont les organismes suivants :
- Opco
- Transitions Pro (ou ATPro)
- État
- Régions
- Caisse des dépôts et consignations
- Pôle emploi
- Agefiph