L’inconfort de la ménopause
La ménopause c’est l’arrêt des règles. Elle entraîne souvent des effets secondaires inconfortables qui peuvent durer plusieurs années. Ces effets secondaires sont souvent vécus comme invalidants, les plus courants sont tellement forts qu’ils peuvent entraver les activités quotidiennes :
– Bouffées de chaleur, et sueurs en fin de journée ou en pleine nuit,
– Insomnies,
– État d’irritabilité,
– Prise de poids ou gonflements, surtout dans la région abdominale.
La ménopause selon la Médecine Traditionnelle Chinoise
L’approche analogique de la Médecine Chinoise propose des solutions durables et efficaces pour soulager tous ces symptômes gênants. En effet, les courants énergétiques Yin et Yang qui parcourent le corps dans les sens haut/bas et bas/haut sont perturbés, ce qui va provoquer un excès ou insuffisance de l’une de ces énergies. Ce déséquilibre va se traduire par l’apparition de pathologies. Lors de l’arrêt des règles, l’énergie de la femme change. Le sang est associé au Yin mais il a besoin de la force du Yang pour circuler. Lorsque les cycles menstruels cessent, l’énergie Yin s’écroule ce qui va avoir un impact sur le Yang, qui lui, va devenir excessif. L’acupuncture sur les points Yin et Yang des méridiens concernés va rétablir la déficience de ces énergies en vue de les rééquilibrer.
Le protocole
Pendant la séance, plusieurs points sont choisis au niveau du dos, des mains et des pieds. La séance dure 45 minutes. A la fin, on ressent une grande relaxation. Il suffit d’une séance par semaine. En fonction de l’évolution des symptômes il sera ensuite décidé d’espacer ces traitements de 15 jours, puis de 30 jours, pour n’arriver enfin qu’a des séances de suivi , tous les 3 mois.
Coût 1ère séance 65€, suivi 60€, durée 45mn à 1h00
Véronique Tilin 0692.25.19.31 | Email
Saint Denis & Saint Paul